Exit
Image       

Origine France Garantie

Que veulent dire les mentions « made in France » ou « fabrication française » ?

Soumises à très peu de contrôles, elles induisent souvent le consommateur en erreur sur l’origine précise d’un produit. Il devient alors difficile de savoir quelle définition se cache derrière ces notions puisque chacun y appose ses propres critères et son appréciation personnelle.

Le consommateur souhaite une information claire et transparente sur l’origine d’un produit. Afin de répondre à cette demande croissante, l’association Pro France a créé et lancé officiellement le label Origine France Garantie le 19 mai 2011. Applicable à tous types de produits, il en garantit l’origine et le lieu de fabrication.

2 critères cumulatifs sont exigés pour obtenir le label : entre 50 % et 100 % du prix de revient unitaire est français et le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.

Toute entreprise produisant en France peut s’engager dans la démarche. Les secteurs d’activité concernés sont les produits industriels, les produits naturels et les produits naturels transformés.
Bureau Veritas Certification est l’organisme certificateur choisi par Pro France pour élaborer le cahier des charges Origine France Garantie et en être le gestionnaire technique.

Le label permet aux entreprises de promouvoir le produire en France et aux consommateurs de pouvoir choisir d’acheter français


Bureau Veritas Certification

Entreprises Contactez-nous

Pro France 
Image
Image
Image





Facebook
Twitter
LinkedIn
Viadeo